Déjà en 2013, Facebook avait tenté plusieurs fonctionnalités pour activer et pousser le social selling. Certains se rappelleront du partenaire Facebook, Shopify qui permet toujours de créer une boutique-vitrine sur sa page Facebook. Mais avec une utilisation de plus en plus longue de l plateforme sur mobile et de l’impact de ce dernier dans l’e-commerce, Facebook voit là une belle opportunité.

En associant son format phare qu’est la vidéo à un objectif de conversion, Facebook offre là une visibilité aux boutiques e-commerce. Sous ce nouveau format publicitaire, il sera possible de taguer des produits d’une boutique (avec redirection) présents dans une vidéo qui aura été sponsorisée :

Nouveau format de social selling par Facebook

Une manière pour Facebook d’attirer de plus en plus d’e-commercant sur sa plateforme privilégiant l’aspect fonctionnel et commercial d’un levier marketing. Contrairement à maintenant où les marques sont plus sur Facebook pour des objectifs d’image et d’engagements avec leur(s) cible(s).

Ce format là, va s’en dire, qu’il est conseillé aux marques ayant les moyens de production d’une vidéo, d’une e-boutique optimisée pour la conversion mobile et avec un budget média. Trois conditions que toute entreprise n’a pas forcément encore à laquelle peut s’ajouter une culture sociale media.

Source : Facebook Business.