Parfois il suffit d’une esquisse. Un brevet créé par Apple et identifié par Apple Insider, montre que la firme de Cupertino aurait dans l’idée de créer un ordinateur portable pouvant accueillir un iPhone ou un iPad qui fonctionnerait comme un touchpad. L’ordinateur agirait comme une coquille vide avec l’iPhone en lieu et place de disque dur.

Pour ce qui est du modèle avec l’iPad, il sonne comme du déjà-vu , puisque la tablette ferait office d’écran. La firme commercialisant déjà des claviers pour sa tablette, l’intérêt du produit n’est pas très clair.

Des entreprises comme HP et Motorola se sont déjà essayées à ce style de produits en rencontrant un succès mitigé, on peut trouver plusieurs explications à ce manque d’attrait. Tout d’abord, la manière d’utiliser un téléphone et un ordinateur est totalement différente, on cherche la praticité pour l’un et le confort et la puissance de travail pour l’autre. Un tel instrument n’apporterait aucun bénéfice et annulerait même les avantages de chacun puisqu’on se retrouverais avec physiquement un ordinateur qui aurait la puissance de travail d’un téléphone…

De plus, étant donné l’obsolescence programmée assez rapide des téléphones Apple, si c’est pour changer tout les deux ans de “coquille,” je n’en vois pas trop l’utilité.

Une esquisse c’est bien. On peut la montrer, la ranger dans un tiroir et recommencer, c’est vraiment bien une esquisse.

Source.