EDIT (04/05/2018) : Instagram vient de lancer officiellement ses fonctionnalités de réservation et de paiement in-app à travers quelques partenaires aux États-Unis et au Royaume-Unis. Cela fait écho à la fonctionnalité « catalogue » déjà disponible sur l’application.

Instagram se développe petit à petit. Que ce soit pour les personnes, mais aussi les entreprises. Pour cette deuxième catégorie d’utilisateurs, le réseau social prépare une nouvelle fonctionnalité des plus intéressantes depuis le mois de mars : les réservations.

Des restaurants, des coachs sportifs, des coiffeurs, des photographes, … Beaucoup de métiers utilisent Instagram aujourd’hui. Le lancement récent des profils business sur l’application n’aura fait que les inciter un peu plus à rejoindre cette communauté d’entreprises.

Instagram fonctionnalité de réservation et de paiement in-app

Capture-écran de la fonctionnalité de réservation.

Pour leur permettre de mieux tirer profit de sa plateforme, Instagram vient d’intégrer une fonctionnalité de réservation aux États-Unis et au Royaume-Unis. » C’est ce qu’a révélé le magazine Bloomberg hier suite à un échange avec James Quarles, à la tête de la section Business du réseau social. « Quand quelqu’un effectue une réservation, ce n’est pas un ‘like’ ou un ‘follow.’ C’est une vraie action, » a-t-il complété.

Instagram pourrait ajouter une fonctionnalité de reviews, ainsi que d’autres outils de suivi des réservations. On ne sait pas de quelle manière tout cela va s’intégrer, mais lier un compte business Instagram avec une page Facebook pourrait être bénéfique pour synchroniser reviews et réservations.

Source Bloomberg.
Source.