Hyperloop Transportation Technologies a publié des photographies ainsi qu’une vidéo pour présenter l’avancée de ses travaux.

Sur l’exploitation de la technologie imaginée par SpaceX (entreprise d’Elon Musk) il y a Hyperloop One, et Hyperloop Transportation Technologies (HTT). La première sait utiliser la communication pour faire parler d’elle et faire couler de l’encre. L’autre est plutôt timide. Pourtant, elle a fini par se réveiller et nous emmène dans ce que sera le mode de transport de demain.

Dans une vidéo des plus récente, on peu découvrir à quoi ressemblera la capsule qui nous poussera jusqu’à 1200 km/h. Elle mesurera 30 mètres de long, pour un peu moins de 3 mètres de diamètre et pèsera 20 tonnes. Malgré ce poids et une capacité pouvant accueillir de 28 à 40 personnes, la vitesse maximum de la capsule HTT reste la même. La startup annonce que son moyen de transport sera livré dès le début de l’année 2018. On a hâte !

Dans la vidéo est les photos, outre le métal et les engins industriels, on pénètre au coeur de la réalisation de cette première capsule à taille humaine.

Le film est envoutant, les clichés alléchants. HTT vient titiller un peu son concurrent Hyperloop One sur un terrain qu’il maitrise pourtant déjà bien. Dans les projets futurs de notre protagoniste, on note une installation à Toulouse pour avancer sur ses travaux de recherche, ainsi qu’une ligne en préparation en République Tchèque.