Les actualités sur Facebook sont légions chaque mois. Notamment celles concernant ses fonctionnalités. Nous avons tous en tête les « copycat » de Facebook par rapport à Snapchat depuis l’été 2016 : Instagram Stories, Messenger Day ou encore les Facebook Stories… Mais contrairement à ses derniers temps, Facebook tente un design calqué sur une une plateforme-maison.

We are always working to make Facebook a more visual and engaging place to have conversations. So we’re testing multiple design updates in News Feed, including a more conversational way to comment on posts… – Selon une personne interne à Facebook [source : BuzzFeed News]

Le graphisme actuel des commentaires de la timeline serait claqué sur celui de Messenger, qui comptabiliser presque autant d’utilisateurs que Facebook. Une manière d’épurer les engagements chers à Facebook. Surtout lorsqu’on sait que ±80% de l’utilisation du réseau social est faite sur mobile !

design actuel des commentaires Facebook

Graphisme des commentaires actuel

design calqué sur Messenger des commentaires Facebook

Design des commentaires calqué sur Messenger

Toujours selon la source de BuzzFeed, ce design ne serait qu’un test parmi d’autres pour améliorer sans cesse l’expérience utilisateur. On pense au publication s’ouvrant via une fenêtre pop up

Source : BuzzFeed News.