Alors qu’Instagram se développe, de plus en plus d’utilisateurs diffuse quelques vidéos en live. Pour les aider à mieux exploiter ce format de contenu, Instagram offre désormais la possibilité à tous ses utilisateurs de sauvegarder leurs vidéo à la fin de la retransmission.

Fonctionnalité repérée en test au mois d’octobre 2016, le live sur Instagram aura mis quelques semaines pour être déployé aux États-Unis en décembre. Il faudra attendre encore jusqu’à début janvier pour que les français utilisent la diffusion en direct.

Si les vidéos live disparaissent de l’application lorsqu’elles prennent fin, leur aspect éphémère disparait lui aussi pour celui qui les diffuse. Lorsque l’utilisateur coupera son direct, il verra apparaitre une icône : Enregistrer. Cela lui permettra de retrouver sa vidéo dans son smartphone et ainsi de pouvoir récupérer des moments de sa diffusion dans un Vlog, ou sur un autre support.

enregistrer live instagram

Instagram ne sauvegarde que la vidéo. Aucun des éléments de l’interfaces n’apparaitra : likes, commentaires, nombre de viewers.

C’est une petite fonctionnalité qui ne vous parle peut-être pas … Mais pour bien des influenceurs qui utilisent le live sur Instagram, cela devrait leur permettre de réutiliser leur vidéo derrière. Aussi, ils n’utiliseront plus un concurrent qui pourrait proposer la même chose, mais sur une plateforme moins importante.

Source.