Blockchain as a Service : IBM dévoile son offre.
Technologie

Blockchain as a Service : IBM dévoile son offre.

IBM a lancé cette semaine son service de ‘Blockchain as a Service’ fonctionnant sous la technologie Open Source Hyperledger Fabric.

Voilà déjà plusieurs mois que le géant IBM travaille sur des solutions reposant sur la blockchain. À présent lancé, IBM Blockchain est un service de cloud public que ses clients peuvent utiliser pour créer un réseau sécurisé.

La blockchain est un terme qui a vu le jour en 2008, mais dont le sujet s’est répandu qu’à partir des quelques mois derniers. À la base cette technologie était utilisée pour tracker les transactions effectuées en bitcoin. Au final, il s’avère que c’est une façon transparente et sûre de valider des activités pour tout un tas d’autres données. Si vous voulez en connaitre plus nous ne pouvons que vous recommander notre article : la blockchain pour les nuls.

IBM Blockchain est accessible dès à présent en beta limitée. Il existe deux premiers niveaux gratuits. Le dernier (hors beta) est dédié au plan pour les grandes entreprises avec une offre plus sécurisée à 10 000 $ par mois. Néanmoins, les deux premières offres permettent aux utilisateurs de commencer à faire des tests de création de réseaux.

Hyperledger Fabric, service sur lequel repose l’offre du géant a vu le jour à la fin de l’année 2015. Parmi ses sociétés membres telles que Accenture, Airbus, American Express, Intel, Fujitsu, J.P.Morgan, etc. Hyperledger est par ailleurs une marque appartenant à la Fondation Linux.

Source.

Send this to a friend