Google intègre les sites de critique professionnels pour les restaurants.

2

Pour son moteur de recherche, Google a annoncé cette semaine qu’il intégrerait les critiques de sites professionnels pour les restaurants.

Il ne fait aucun doutes que les avis et critiques sur les établissements ont une influence sur notre choix. Parfois, les utilisateurs peuvent laisser des messages peu constructifs, alors que des professionnels auront un avis plus élaboré.

« Lorsque vous utilisez Google pour trouver les meilleurs spots pour un dîner ou un déjeuner, vous aurez immédiatement accès aux avis sur les restaurants par des critiques réputés pour vous aider dans votre choix, » peut-on apprendre sur le blog officiel de Google France.

Le guide Michelin, le Gault&Millau, ainsi que le Petit Futé font partie de ces « professionnels » qui auront l’opportunité de voir apparaitre leurs critiques pour sur un établissement. Comme Google affichait déjà les avis de Facebook, L’Internaute, ou d’autres sites … Cette nouvelle approche devrait rentre un service de plus aux internautes.

avis restaurant google

Les avis apparaissent aussi sur PC.

L’affichage des sites pro’ est brandé avec le logo accompagné du nom du média. L’utilisateur pourra aussi retrouver la note laissée par le critique avec quelques premières lignes et un lien pour accéder au reste du contenu.

Pratique si vous avez un établissement digne de ce nom ou que vous en recherchez un !

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Envoyer à un ami