Gmail s’ouvre aux applications tierces !

2

Après Outlook c’est au tour de Gmail de s’ouvrir aux application tierces. C’était déjà le cas auparavant, mais désormais l’intégration se fait de manière plus native et non plus grâce à une extension de serveur.

Cette nouvelle a été annoncée la semaine dernière lors de la conférence Cloud Next de Google à San Francisco. Pendant cette même conférence la firme de Mountain View avait aussi présenté une IA capable d’identifier des objects, des actions ou des émotions dans une vidéo. Cette nouvelle expérience permettra aux utilisateurs d’installer des add-on pour des outils de productivité comme c’est déjà le cas Docs, Sheets ou d’autres outils de G Suite. Là où on ne pouvait installer ces derniers que sur Chrome. D’après Google, ces intégrations seront disponibles plus tard dans l’année.

gmail application salesforce

Utilisation de Salesforce dans Gmail.

Les adeptes de Giphy, Evernote  ou autre pourront les utiliser sur le web et dans les applications mobiles de Google Gmail. De plus, les développeurs n’auront qu’à développer l’application une seule fois et elle s’adaptera à tous les autres outils de G Suite. Pour les développeurs les plus sceptiques ou tout simplement impatients ils peuvent éprouver la fonctionnalité en s’inscrivant au Developer Preview.

Gmail

ProsperWorks et Intuit pour Gmail.

Bien que cette amélioration soit à visée plus professionnelle, les utilisateurs qui n’ont pas souscrit à la version payante de G Suite pourront tout de même installer ces add-on, mais seulement ceux laissés libres par les développeurs. Parmi les applications déjà annoncées par Google on retrouve Intuit QuickBooks, Salesforce, ou encore ProsperWorks.

Si jamais il y avais besoin d’une raison de plus pour se mettre à G Suite !

Source.

A propos de l'auteur

Big Mac et langue française, furax en charentaises. Dans mes petits chaussons quand il s' agit de contradiction.

Envoyer à un ami