Nos smartphones constituent une véritable fenêtre sur le monde, elle amène à en voir toute la beauté, comme son inverse. En effet, ils peuvent s’avérer être de véritables boîtes de Pandore de poche si ils sont mal utilisés. C’est en partant de ce constat que Google lance Family Link, une application qui permet d’encadrer les enfants dans la découverte du numérique.

Family link google application

Premiers pas, première relation, premier salaire. Dans l’ère numérique dans laquelle nous vivons le smartphone doit aussi être une première à ne pas négliger. Family Link permet aux parents de créer un Compte Google pour les enfants de moins de 13 ans. Il ressemble à un compte classique mais vous permet de définir certaines règles comme la gestion des applications qui sont utilisées. Family Link permet également d’avoir un œil sur le temps passé sur l’écran et de programmer l’heure du coucher sur son smartphone.

Google family link

Pour ce faire votre enfant doit être doté d’un smartphone qui tourne au moins sous Android Nougat (7.0), ensuite il suffit de télécharger l’application sur votre propre appareil et de créer un compte pour lui via Family Link. Il s’agira d’effectuer la même opération sur son appareil.

family link google application

Voilà un formidable outil de contrôle parental afin de permettre aux pères et mères dépassés de mieux gérer la relation qu’ont leurs enfants avec le numérique. Tout un sujet lorsque l’on connait les réponses des parents à la question : que pensez-vous que votre enfant fasse lorsqu’il va sur internet ?

Source.

A propos de l'auteur

Big Mac et langue française, furax en charentaises. Dans mes petits chaussons quand il s' agit de contradiction.

Send this to a friend