Toujours à la recherche de nouvelles expériences pour son audience, CNN lance un site entièrement dédié aux vidéos en réalité virtuelle : CNNVR.

CNNVR est un nouveau service qui se veut dédié au journalisme immersif. Comme le veut la tradition chez CNN, ce service est adapté aux points de contacts. Ainsi, le site offre une plateforme accessible depuis PC, mobile, avec des applications mobiles ou encore avec un casque de VR notamment le Samsung GearVR, Oculus Rift, et Google Daydream.

CNNVR

Le site a pour vocation de servir plus de 5 millions d’utilisateurs grâce au soutien d’équipes spécialisées basées à New York, Atlanta, Londres, Hong Kong, San Francisco, Dubaï, Johannesburg, Tokyo et Pékin. Ainsi, CNNVR propose déjà des reportages dépassant 5 minutes, des sujets d’actualités, mais aussi des diffusions en direct. Comme le précise le média, « plusieurs reportages 360 qui ont déjà généré plus de 30 millions de visionnages uniquement sur Facebook. Avec notamment Surviving Allepo, qui revient sur la vie des habitants d’Alep, dévastée par la guerre de Syrie ; ou encore une immersion au premier rang de l’investiture du nouveau Président des Etats-Unis. »

Cette plateforme pensée par CNN fait d’elle la troisième plus importante pour la consommation de vidéos à 360° derrière YouTube et Facebook.

Le groupe continue de diversifier ses contenus, sans pour autant perdre son ADN. Des médias comme Great Big Story permettent d’avoir une approche sur une audience plus jeune avec des attentes différentes. Sur le même principes avec l’intégration récente des équipes de Casey Neistat, CNN nous prépare encore de belles surprises pour l’année 2017.