La firme de Mountain View se lance dans un nouveau projet et fait équipe avec l’association américaine des bibliothèques pour les “Libraries Ready to Code.”

Cette initiative à pour but d’aider et d’équiper les bibliothécaires en compétence ainsi qu’en matériel pour coder. Les bibliothécaires une fois formés pourront à leurs tours apprendre aux enfants à coder ou du moins les initier aux fondamentaux.

Google et l’Association américaine des bibliothèques (ALA) espèrent que le projet pourra démocratiser les sciences informatiques et permettre aux enfants des milieux les plus défavorisés d’accéder à ce savoir. Un savoir qui, aujourd’hui est aussi essentiel que celui de la lecture, l’écriture ou la connaissance de l’Histoire.

La vocation de la Bibliothèque serait pleinement atteinte, en effet, la connaissance et l’inspiration se trouve dans les livres, leurs applications dans les lignes de codes. La boucle est bouclée, les poules sont bien gardées et Google s’assure un vivier de futurs employés hyper-performants puisque biberonnés au code.

La Philanthropie, un concept intéressant pas si désintéressé !

Source.