Dans une mise à jour déployée cette nuit sur iOS, le réseau social Twitter vous permet maintenant de purger le cache qu’il utilise.

C’est probablement, la fonctionnalité que tous les réseaux sociaux dignes de ce nom devraient intégrer. Facebook, Instagram, Snapchat, et Twitter stockent des données dans notre iPhone ou notre iPad afin de recharger du contenu plus rapidement. Logique vous me direz. Mais lorsqu’il s’agit d’un iPhone avec 16Go assez peu optimisé pour économiser de la place, le jeu des derniers Mo peut devenir un enfer.

Twitter, pionnier de ce prochain must-have a installé dans sa version 6.73.1 un outil permettant de vider le cache que son application utilise dans votre appareil. Pour ce faire, rendez-vous sur l’onglet ‘Moi’ de votre application, puis cliquez sur la petite roue crantée. Un fois le menu affiché, choisissez ‘Réglages’ puis allez dans ‘utilisation des données’. Vous pourrez alors découvrir deux formes de cache que Twitter vous propose de vider. D’un côté le stockage des médias (photos, GIF, Vines) de l’autre le stockage web que le réseau social utilise lorsque l’on accède à des sites depuis l’application.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité vous allez pouvoir économiser de la place dans votre smartphone pour des choses plus utiles (on l’espère). Avec des réseaux sociaux qui sont de plus en plus gourmands en énergie et en place dans nos appareils iOS, il serait bon de voir Facebook, Instagram ou Snapchat se mettre eux aussi à la page.

Fingers crossed.