Dans son application Gmail sur Android, la firme de Mountain View a renforcé l’intégration des comptes Microsoft Exchange avec le support des tâches.

Cette nouvelle suit un programme lancé l’année dernière par Google qui veut faciliter l’utilisation professionnelle d’Android. S’il existe G Suite, il ne faut pas oublier que bien des entreprises se reposent encore sur des comptes Microsoft Exchange. Ces comptes permettent de lier à un utilisateurs bien des applications de la suite Office, mais aussi Skype Entreprise, et d’autres services.

En avril dernier Gmail s’était mis à la page en permettant aux utilisateurs d’intégrer leurs calendriers et leurs emails dans le service de messagerie. Un premier pas avant cette nouvelle intégration pour les tâches.

Si vous avez déjà utilisé Outlook, vous devez savoir à quel point l’outil de gestion de tâche du logiciel est performant et pratique à utiliser. Pour ma part il m’a rendu de fiers services lorsque je devais gérer mon travail pendant mes années d’alternance. Intégrer ces fonctionnalités dans un univers qui n’est pas Oultook n’est pas une chose simple à faire. Il aura donc fallu attendre près d’un an pour que Google finisse par amener cela dans Gmail sur Android.

Android Gmail Exchange

Il semblerait que cette nouveauté n’ait pas été décidée sans compromis entre les deux géants de l’informatique. Google a annoncé il y a quelques jours que Outlook sur Mac allait permettre (enfin !) aux utilisateurs de Gmail d’utiliser ce logiciel pour synchroniser leurs boites mail et leurs autres services (calendar, contacts, etc.).

Un accord gagnant-gagnant entre Microsoft et Google qui vont chacun y trouver leur compte.

Source.