Application Technologie

Android Pay débarque sur le marché francophone

La firme de Mountain View déploie sa solution de paiement mobile, Android Pay, en Belgique. De part sa taille, le pays est souvent un marché test pour les marques auprès des consommateurs francophones et flamands.

10è pays à pouvoir utiliser Android Pay, la solution sera accessible dans plus de 85 000 points de vente dont les enseignes majeurs : Carrefour (et ses filiales), Quick (plus présent que McDonald’s), H&M ou encore Media Markt (similaire à la Fnac).

L’utilisation de ce service de paiement fonctionne de la même manière que le paiement sans contact avec la carte bancaire. Cette dernière doit être au préalable enregistré sur le smartphone puis utilisé sur une borne de paiement proposant Android Pay. En tout point similaire à Apple Pay. Il faudra donc également que la banque soit partenaire. Pour l’instant, Fortis, Fintro, Hello Bank! et prochainement CBC (KBC) proposent la solution.

La portée du service va au-delà des points de vente classiques, un réseau d’application ont rejoins le service. C’est le cas de Deliveroo, Hotel Tonight, Showroomprive et bientôt Uber.

Source : Google Pay.

Send this to a friend