À Leicester Square se trouve le plus grand magasin Lego au monde, en tant qu’étendard de la marque le magasin se devait d’offrir une expérience unique à ses clients. Son expérience, Lego l’a trouvé : « Mosaic Maker. » Comme son nom l’indique c’est une machine qui permet une expérience personnalisée. Pour cela il faut rentrer dans le photomaton, prendre sa photo et en moins de 10 minutes « Mosaic Maker » vous ressort une notice et les briques nécessaires pour fabriquer votre portrait en Lego.

John Goodwin, le Vice Président et Directeur Financier de Lego s’est montré très enthousiaste à ce propos : « nous voulons développer et inspirer les enfants comme les grands à travers des expériences de jeux créatives, et dans ce magasin il n’est question que de cela. Les parents comme les enfants peuvent explorer tout l’univers Lego tout en y étant en immersion totale. »

Dans cette logique de créativité et d’expression libre que la marque s’est toujours attelée à véhiculer, avec son réseau social notamment. Le magasin propose également la « Master Builders Playtable » qui est une table où les enfants (et les adultes) sont libres de construire tout ce qu’ils imaginent avec l’aide de Lego Master Builders qui arpentent le magasin en partageant avec les apprentis constructeurs des conseils et des astuces.

De plus, en partenariat avec les transport de Londres, le fabricant de jouet a construit en taille réelle un « Tube » c’est-à-dire un wagon de métro. Il est fait de 637.903 briques et a pris 3399 heures de fabrication !

Une créativité toujours en construction !