Les utilisateurs d’Outlook seront désormais en mesure de synchroniser et de suivre leur Google Calendar sur un ensemble d’appareils, du Mac au smartphone Android en passant par les PC sous Windows.

Suite à une mise à jour de l’outil messagerie qui s’ouvre aux applications tierces, les utilisateurs pourront ajouter, supprimer et modifier des évènements dans leur(s) calendrier(s) Google directement depuis Outlook. Ce changement permet également aux titulaires de comptes Gmail d’utiliser des options plus avancées présentes sur Outlook comme la fonction de boîte de réception ciblée et une meilleure gestion de vos réservations pour un voyage ou la réception d’un colis. Ces fonctionnalités sont principalement présentes dans Inbox by Gmail.

Il s’agit pour le service de messagerie de Microsoft d’endiguer la fuite vers G Suite (Google apps for Work) que de plus en plus de professionnels adoptent. L’estimant plus complète, mais aussi moins onéreuse. C’est ce qui s’appelle mettre de l’eau dans son vin ! En espérant que ce pas vers les attentes des utilisateurs suffise à fidéliser et à mobiliser les troupes dans cette guerre des boîtes aux lettres.

La mise à jour ne bénéficie qu’aux utilisateurs du programme Insider de Microsof pour le moment, en attendant un lancement massif prévu plus tard dans l’année.

Source.