Twitter va diffuser de l’e-sport en direct sur son réseau social suite à un partenariat avec l’ESL et la Dreamhack.

Ce sont les deux plus grosses organisations professionnelles dédiées aux sports électroniques. Avec ce partenariat Twitter diffusera des tournois, mais aussi d’autres événements en direct.

Après avoir diffusé des événements de sportifs classiques comme Wimbledon, ou plus récemment un match du tournoi des 6 nations, l’e-sport semble plus adapté. Sur Twitter il y a une communauté gaming active et très engagée. Ces nouvelles diffusions devraient être accueillies avec beaucoup d’enthousiasme.

La première diffusion aura lieu dès ce samedi 4 mars avec une diffusion gratuite de l'ESL Intel Extreme Masters World Championship qui se déroule en Pologne. Vous pourrez retrouver les matchs sur esl.twitter.com. De plus, Twitter a annoncé avoir 15 autres événements prévus pour une retransmission live cette année avec des tournois de la Dreamhack et le championnat mondial des IEM.

En plus des matchs, le réseau social va diffuser chaque semaine une émission dédiée à l’e-sport. Elle durera 30 minutes et présentera les dernières nouvelles du secteur ainsi que des contenus sur les coulisses des grandes compétitions.

Avec cette nouvelle le réseau social de Jack Dorsey vient se positionner en face à face avec Twitch. La plateforme est soutenue par TF1 avec laquelle elle va organiser une émission de téléréalité, mais n’offre pas la même expérience que ce que peuvent retrouver les utilisateurs sur Twitter. À voir ce que les fans choisiront comme canal de diffusion.

Source.