Lors du Game Developers Conference à San Francisco (tenu fin février/début mars), Google a présenté plusieurs nouveautés. Parmi celles-ci se trouvent justement un nouveau format publicitaire à destination des éditeurs de jeux d’application mobile.

Ce format pub appelé « Playables » est une annonce interactive présentant une version allégée d’un jeu au sein même d’une autre application :

En tant que tel, cette forme d’annonce publicitaire n’est pas nouvelle puisqu’elle existe déjà au sein de plusieurs régies. Google ne fait que suivre la tendance mobile first qu’il a lui-même initié depuis plusieurs années. Pour les éditeurs, c’est un nouveau moyen de rentabilité dans un business model freemium largement développé ces derniers temps.

L’annonce « Playables » s’ajoute au autres formats pub spécifiques aux application hébergées chez Google : Search, Play, Youtube et Display

À cela s’ajoute la fonctionnalité « auto-flip » qui permet d’ajuster l’annonce vidéo selon la position du téléphone : verticale ou horizontale. Un simple ajustement qui permet d’augmenter le taux de clics de 20%

Enfin, les développeurs pourront avoir plus de données à travers un outil, Firebase Anlytics, comme la localisation des joueurs, les niveaux atteints, le temps de jeu, etc.

Source : Techcrunch