Le constructeur de montre japonais s’est associé à l’enseigne Nano Universe pour relancer une gamme de la célèbre montre Chariot.

Cette montre n’est pas seulement devenue célèbre pour son minimalisme. On la retrouve au poignet de Steve Jobs sur une célèbre photographie prise par Norman Seef pour le Times Magazine. Si on connait plusieurs clichés du grand gourou d’Apple, celle-ci reste probablement la plus connue.

seiko chariot steve jobs

© Norman Seef – Times Magazine.

Plusieurs modèles de la Seiko Chariot seront disponibles. Une première avec un diamètre de 33mm et une autre avec 37,5mm. Une quantité limitée sera mise en vente. La montre ne sera vendue qu’au Japon et chez Nano Universe. Les 1 982 heureux japonais pourront s’offrir cette icône pour 20 000 yens, soit 168 euros et des poussières.

La vraie montre des années 80 portée par Steve Jobs a été vendue aux enchères l’année dernière pour un montant de 42 500 dollars. On reste loin des 168€ qu’il faudra débourser pour cette nouvelle édition.

Les petites montres minimalistes ont la cote en ce moment. Mais lesquelles peuvent se vanter d’avoir une telle histoire ? Pour info, la Seiko Chariot sera vendue à partir du 10 mars. Si vous avez un contact au Japon, c’est le moment de renouer des liens. Sinon … patientez et comme pour les Spectacles de Snapchat, Ebay sera là pour vous.