Pour faciliter l’intégration de son réseau social sur les blogs, Twitter a lancé en 2015 un plugin WordPress éponyme.

Il permet à ses utilisateurs d’intégrer divers éléments dans leurs contenus que ce soit en sidebar, dans des articles, ou dans des pages. Pour rendre cet outil plus accessible aux néophytes de WordPress, de Twitter, ou des deux, il est aussi ergonomique que le plus simples des plugins. Vous pouvez le retrouver directement dans la base des plugins WordPress, sous le nom de ‘Twitter plugin for WordPress‘.

Au mois d’aout, Twitter avait publié un nouveau site permettant de récupérer simplement des codes d’intégration et les personnaliser : publish.twitter.com. La mise à jour de ce plugin n’est que le prolongement de cette dynamique.

plugin wordpress twitter

La mise à jour du plugin WordPress de l’oiseau bleu permet d’installer en quelques clics un fil d’actualité en sidebar ou dans un contenu. Que ce soit ceux d’une entreprise, d’une liste de journalistes, ou des tweets liés à un hashtag, plus besoin d’aller récupérer un bloc de code. Le réseau social a aussi ajouté des possibilités de personnaliser les couleurs des liens, ainsi que l’intégration d’un fond transparent sur l’élément, ou encore masquer des éléments comme le header, le footer, ou la barre de navigation.

Source.