UPS teste les drones pour la livraison en milieu rural.
Technologie

UPS teste les drones pour la livraison en milieu rural.

UPS, le transporteur américain, a expérimenté une approche mixte de livraison pour les zones rurales. Elle combine le camion et le drone. Elle permettrait à la firme de réaliser 50 millions de dollars d’économies par an.

La société de transport a publié une vidéo montrant un camion de livraison muni d’un dispositif qui permet à un drone d’être logé sur le toit et de partir faire des livraisons selon les réglages que le livreur lui indique. L’idée est de permettre de faire deux livraisons en même temps, pendant que le camion livre à un point A, le drone va livrer à un point B. Lorsque le drone à acheminé sa marchandise il retourne sur le toit du camion.

Ce n’est pas la première innovation côté livraison pour UPS. Depuis le mois de mai, certains américains ont la possibilité de suivre en temps réel sur leur téléphone l’avancée de la livraison de leur colis. Fini la fourchette 9h00 – 19h00.

Selon Mark Wallace, le directeur monde du développement durable d’UPS, le dispositif serait efficace pour desservir les zones rurales et reculées et représenterait un gain de temps, donc d’argent. Néanmoins, à l’instar du camion sans conducteur d’Uber le succès de ce test ne laisse pas entrevoir une commercialisation immédiate du dispositif. Autant pour des raisons administratives que techniques car le dernier test en date n’a pas été concluant puisque le drone a raté son décollage.

Ce qu’il faut retenir outre l’opération de communication c’est que la technologie est là , il ne manque plus qu’à légiférer.

Source.

Send this to a friend