Google vient d’annoncer l’adaptation de son application Tilt Brush pour Oculus Rift.

À la base disponible uniquement pour HTC Vive via Steam, Tilt Brush permet de dessiner en réalité virtuelle. Depuis un PC, vous pourrez donner corps à vos dessins de façon naturelle et peu contraignante. Grâce à l’ajout de nombreuses fonctions vous pourrez ainsi faire pivoter et redimensionner vos œuvres. Les capteurs sensitifs Oculus Touch lancés à la fin de l’année 2016 vous permettront au toucher de décider de tous les paramètres pendant que vous créez.

Depuis hier Tilt Brush est disponible sur Oculus Rift en plus du HTC Vive. Dessiner des arcs de feu, une pluie de foudre, concevoir une oeuvre d’art en 3 dimensions est maintenant à la portée du plus grands nombre.

En plus d’être visuelle, l’expérience est sonore. En immersion totale dans la toile, en fonction des « pinceaux » ou effets que vous choisissez il y’a un effet sonore qui l’accompagne.

Une soixantaine d’artistes du programme AiR (Artist in Residence) a déjà commencé à explorer les multiples facettes de cette application. Pour ce programme, Google est allé chercher des graffeurs, des peintres, des illustrateurs, des graphic designers, et même des creative technologists.

Source.