Après nous avoir fait saliver avec leur nouveau concept de navigateur “Neon” les créateurs du navigateur Opera lancent “Reborn.” Il embarque une refonte complète de son navigateur principal pour desktop. Disponible uniquement dans la version Opera Developer pour le moment elle doit bientôt arriver dans le version traditionnelle.

Un design épuré aux lignes légères, qui sied mieux à l’environnement de Windows 10, des animations d’icônes sur la “Speed Dial” (page de démarrage) et la barre de menu latérale. Une barre latérale qui a la possibilité de prendre son indépendance pour être une barre de menu à part entière. Jusqu’à présent elle était intégrée dans le Speed Dial et disparaissait quand on affichait un autre onglet.

On notera l’intégration de l’icône “Facebook Messenger,” qui doit être la cause du changement au niveau de la barre latérale, le flux apparaitra désormais dans un panneau latéral déroulant. L’utilisateur peut néanmoins le figer en passant sa souris dessus.

sidebar animée opera

messagerie opera

À l’occasion de cette nouvelle version, Opera renouvelle sa collection de fonds d’écran et propose deux styles graphiques : un light, et un dark.
Outre le renouvellement de design, l’éditeur annoncera plus tard les autres améliorations d’Opera Reborn.

Source.