Instagram lance officiellement les albums photo.

4

Le réseau social Instagram vient d’annoncer sur son blog officiel le lancement de la fonctionnalité de carrousel.

Découverte au début du mois, ce nouveau format de publication permet à l’utilisateur de partager jusqu’à 10 photos ou vidéos dans un seul et même post. Cela rend plus interactif le partage de contenus ayant une seule et même thématique.

À présent annoncée officiellement, cette fonctionnalité n’est pour l’instant accessible que pour les États-Unis. Elle devrait néanmoins faire rapidement son apparition en Europe et donc en France dans les heures qui viennent. La mise à jour 10.9 d’Instagram est celle qui intègre le carrousel et elle a été mise en ligne hier soir. Néanmoins, la fonctionnalité n’apparait pas encore.

instagram carrousel

Lorsqu’elle apparaitra, au moment de partager une photo vous pourrez cliquer sur une icône bleue en bas à droite de la photo. Vous pourrez alors choisir jusqu’à 10 photo ou vidéos pour créer votre carrousel.

De l’arrivée des stories sur Instagram jusqu’au live, le réseau social complète et renforce son expérience pour offrir de nouvelles possibilités à ses utilisateurs. Une stratégie qui semble payante, notamment pour les stories puisqu’elles sont de plus en plus utilisées. La stratégie est doublement payante puisqu’elle a aussi impacté Snapchat qui compte moins d’utilisateurs actifs à présent.

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Envoyer à un ami