L’application de messagerie WhatsApp vient de lancer un format de story. C’est la dernière application du groupe Facebook qui n’avait pas encore cette fonctionnalité.

Il semblerait que Facebook Inc souhaite résolument étouffer les rêves de succès en bourse de Snapchat. Petit à petit des fonctionnalités de story sortent entre Messenger, Instagram, et Facebook. Au tour de WhatsApp à présent.

Dans la dernière version de son application mobile pour iOS, Android, et même Windows Phone, les utilisateurs peuvent créer des contenus éphémères de 24h en utilisant des GIF, des vidéos, ou des photos. Ils peuvent ensuite embellir leur contenu avec du texte, des emojis, ou des dessins.

Si effectivement le concept est le même que celui lancé par le réseau social Snapchat, Jan Koum, CEO de l’application rappelle que ce format existait sur WhatsApp il y a déjà 8 ans. À l’époque l’application s’appelait AOL Instant Messenger, et les utilisateurs pouvaient partager des statuts en temps réel : à l’école, au cinéma, au travail, ma batterie va bientôt être épuisée, etc. Les technologies ne permettaient pas de créer des stories comme sur Snapchat, mais l’idée de fond était la même nous assure le CEO.

Pour partager un statut, il vous suffit de mettre à jour l’application, puis de vous rendre dans l’onglet ‘Statut’ et de partager votre contenu.

Source.