WeChat s’associe avec la startup BingoBox pour lancer un concept de point de vente automatisé et sans personnel.

Amazon Go et sa technologie semble ne pas être passé inaperçu en Chine. Le réseau social principal et innovant WeChat a décidé de prendre le taureau par les cornes en lançant un clone du concept, mais adapté à son marché.

Le point de vente imaginé par BingoBox est entièrement automatisé mais aussi mobile. Il peut facilement être déplacé d’un endroit à un autre. Pour pénétrer dans le magasin, il suffit de scanner le QR code à l’entrée, puis de confirmer son numéro de téléphone. La validation du compte se fait via le compte officiel de BingoBox sur WeChat.

Une fois à l’intérieur, le client peut choisir les produits qu’il souhaite acheter puis se diriger vers la caisse automatique. Une fois les produit scannés, retour sur le QR code pour effectuer un règlement avec Alipay ou leur moyen de paiement inscrit dans WeChat. Pour sortir … encore un QR code.

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Si vous trouvez qu’il y a beaucoup de QR codes, il faut savoir que c’est une pratique courante en Chine et les chinois adorent ça. Pourtant, scanner, rescanner, et encore rescanner ces éléments ne fait qu’ajouter de la friction. À l’opposée, Amazon Go offre un point de vente entièrement automatisé. BingoBox n’étant pas entièrement une enseigne, le concept peut se permettre des associations avec d’autres marques. Comme le précise China Channel, des coupons de réductions sont distribués pour Didi (les taxis en Chine) Waimai (livraison de nourriture) ou encore Weipiao (cinéma).

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