10 conseils de LinkedIn pour créer le profil idéal.

2

Alors que LinkedIn vient de changer de design, certaines informations remontent à présent plus que d’autres. Du coup, le réseau social nous présente une infographie pour vous accompagner dans la mise à jour de votre profil. Que vous soyez à la recherche d’opportunités ou en plein dans la construction de votre carrière, ces conseils sont faits pour vous.

Le premier point, et certainement le plus important, c’est votre photo de profil. Avoir une photo de profil aide vos collègues à vous reconnaitre. Elle permet d’avoir en moyenne 9 fois plus de requêtes.

Alors que votre carrière progresse, maintenir votre position dans l’entreprise à jour peut vous apporter jusqu’à 8x plus de visites sur votre profil. Par des recruteurs potentiels, des paires, mais aussi d’autres personnes de votre entreprise.

Le plus surprenant dans les chiffres que fournit LinkedIn, c’est probablement la partie éducation. On a souvent tendance à négliger cette partie préférant mettre en avant ses expériences professionnelles. Pourtant, inscrire son parcours scolaire apporte jusqu’à 17x plus de messages de la part de recruteurs.

L’infographie révèle aussi d’autres données importantes à préciser comme le lieu de résidence, les compétences, ou le résumé. Une infographie complète, à fusionner avec notre précédent article sur les étapes pour créer un profil efficace.

créer un profil linkedin efficace

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Envoyer à un ami