Une petite fille de 7 ans postule pour un emploi chez Google. Le CEO lui répond.

1

C’est ce qu’on appelle avoir la classe. Une fillette de 7 ans a envoyé une candidature pour un poste chez Google et Sundar Pichai lui a répondu en personne.

Chloe Bridgewater a vu les choses en grand et a misé sur son avenir en écrivant à la succursale du groupe Alphabet. Ambitieuse, elle a postulé en exprimant sa volonté de travailler un jour pour la firme de Mountain View. Dans cette même lettre, la jeune fille a aussi évoqué son souhait de travailler dans une usine de chocolat, ou nager aux Jeux Olympiques.

lettre envoyée a google

La lettre envoyée à Google.

Dans sa réponse envoyée à la jeune anglaise, Sundar Pichai, l’encourage à persévérer dans sa passion et termine en laissant la porte ouverte : « il me tarde de recevoir votre candidature quand vous en aurez fini avec l’école ! 🙂 »

lettre sundar pichai

La réponse reçue par les parents de Chloé.

Contacté par la BBC à la suite de cet échange épistolaire, le père de la petite Chloé a dit qu’ils étaient impressionnés, mais qu’il ne pensait pas que sa fille ait bien conscience de la magnitude de la réaction. « Elle a un grand esprit entrepreneurial. Depuis la crèche on nous a toujours dit qu’à l’école elle était brillante, qu’elle travaillait dur et qu’elle était polie. »

On ne peut que lui souhaiter de réussir dans ses projets chocolatiers, informatiques et sportifs.

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Send this to a friend