Pixar met en ligne des cours gratuits de storytelling.

13

Il y a autant d’histoires qu’il y a de personnes et autant de manières de les raconter. Mais s’il y a bien une organisation qui sait les raconter comme personne c’est forcément Pixar. Le studio racheté par Disney a élevé le storytelling au rang d’art, et l’art se doit d’être partagé.

En collaboration avec la Khan Academy, une plateforme de cours en ligne, la filiale de Disney a crée « Pixar In a Box ». Cette saison c’est sur le Storytelling que porte les interventions des réalisateurs et storytellers de Ratatouille ou Vice-Versa. Les deux saisons précédentes étaient axées sur des aspects plus techniques comme l’animation ou encore les caméras virtuelles.

Le premier chapitre « We are all Storytellers » est déjà disponible. Il s’agit d’une introduction au storytelling. Il est composé de 6 vidéos et 4 exercices. Le second chapitre, « Characters, » portera sur les personnages et leur création. Durant cette saison la scénarisation sera abordée ainsi que l’art de mettre plus ou moins de charge émotionnelle dans un personnage, voire pas du tout, et plusieurs autres aspects que nous découvrirons au fur et à mesure.

Pour accéder au cours, rendez-vous directement sur le site de la Khan Academy.

Source.

A propos de l'auteur

Big Mac et langue française, furax en charentaises. Dans mes petits chaussons quand il s' agit de contradiction.

Send this to a friend