PayPal s’est payé l’entreprise TIO Network, une société canadienne de paiement de facture. L’entreprise a dû débourser 233 millions de dollars en cash et doit finaliser l’opération d’ici le second semestre de l’année.

Forte de ses 65 000 points de paiements à travers toute l’Amérique du Nord permettant aux utilisateurs les plus éloignés ou non bancarisés de payer leurs factures (eau, électricité, TV, internet). Il s’agit d’un véritable achat stratégique pour PayPal, qui, en acquérant cette enseigne met la main sur 7 milliards de dollars de factures réglées par 14 millions de clients durant l’année 2016 !

L’idée, vous l’aurez compris, est de s’étendre aux non-bancarisé et de développer une solution de paiement en espèce vers le numérique pour s’inscrire dans le quotidien de la population. PayPal Cash est l’illustration parfaite de cette volonté, qui, désormais pourra s’appuyer sur de solides bases.

L’année dernière PayPal a enregistré un chiffre d’affaires de 2,7 milliards de dollars, un montant en hausse de 18% et revendique 15 millions de comptes pour les commerçants  et dit avoir géré 6,1 milliards de transactions de paiement.

Reste à savoir si ce genre d’approche concernant le paiement verra le jour en Europe, depuis que  l’Union Européenne à mis les premiers jalons dans le sens d’une modernisation des paiements tout est possible !

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