À la différence de la fonctionnalité Talk qui permet aux usagers de Yelp de poser toutes sortes de questions autour d’un voyage, cela peut aller de la durée du trajet jusqu’à l’aéroport à une question de législation locale. La nouvelle fonctionnalité sobrement nommée « Questions and Answers » permet, elle, de poser des questions sur un lieux spécifique.

En effet si vous avez prévu par exemple de visiter le château de Versailles et que vous avez minuté votre séjour, vous pouvez via cette fonctionnalité demander combien de temps une visite du château dure en moyenne, ou demander les prix d’un restaurant en particulier. D’autres utilisateurs ou les propriétaires des lieux eux-mêmes pourront vous répondre. Selon la pertinence de la réponse on peut évidement noter si elle a été utile ou pas.

yelp

Ce forum géant permet aux gens de trouver les informations qui leurs tiennent à cœur, mais derrière cette fonctionnalité « magnanime » c’est surtout un moyen pour un commerce de faire parler de lui. Il s’agit aussi pour l’application ou un lieu de récupérer de la « data. » C’est-à-dire qu’il peut voir de quoi les clients sont le plus en demande et ainsi avoir une capacité de réaction quasi-instantanée.

Yelp n’en est pas à son coup d’essai dans sa stratégie communautaire et d’interaction avec le consommateur. En effet, en décembre dernier la firme lançait les Yelfies qui permettent d’ajouter une photo de soi après chaque critique.

Cette fonctionnalité n’est disponible qu’aux USA pour le moment sur iPhone, Android et sur les ordinateurs. Si le succès se confirme elle ne tardera pas à traverser l’Atlantique.

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