Après la cuisine, la coiffure, les maisons d’hôtes, la musique et les secrets… La télévision s’empare de l’e-sport et s’apprête à faire une émission de téléréalité sur le sujet.

En effet via un partenariat entre My TF1, Twitch et Eclypsia, une émission mettra en scène – plutôt en siège ici- 10 pro-gamers dans une “gaming house” où ils chercheront à se qualifier pour un tournoi League of Legends. On pourra voir une équipe de cinq filles et de cinq garçons qui s’entraîneront pendant deux mois (avril-mai) et seront filmés 24 heures sur 24. L’émission aurait pu s’appeler “Un jour je serais le meilleur gamer !” mais la chaîne l’a sobrement intitulée “Gaming Inside Experience.”

TF1 e-sport

Ces aspirants gamers seront coachés par 10 intervenants, autant sur la gestion de leur image, leur nutrition que le sport ou leur propre discipline.

TF1 continue donc son opération de séduction des millennials. Après sa prise de participation dans MinuteBuzz et MCN (Multi Chanel Network) qui seront à ne pas en douter mis à contribution, la Une proposera une pastille de 50 secondes, diffusée deux fois par semaine. Une pendant le Quotidien de Yann Barthes le lundi vers 20h et une autre le samedi à 23h20 entre deux séries américaines. Des choix non dénués de sens car le Quotidien est une émission appréciée par la cible visée et que le samedi à cette heure-ci la soirée ne fait que commencer pour ce public qui soit se prépare pour sortir ou a commencé une soirée “gaming”. La régie de la chaîne précise qu’à chaque fois, le sponsor sera mis en avant pendant 6 secondes avant et après la diffusion de la pastille.

Avec Twitch, Eclypsia et Minute Buzz comme relais du programme, cela fait une surface de vente d’espace publicitaire plus que conséquente pour les marques. Avec une diffusion quotidienne sur la WebTv d’Eclypsia, une grille de 16 articles sur le programme et 12 jours d’habillage pour un sponsor titre. Il s’agit d’un dispositif éditorial de grande ampleur qui saura séduire de nombreuses marque à ne pas en douter !

Il ne manque plus qu’à savoir si Nikos Aliagas présentera l’émission de téléréalité…