Quand on entend réalité virtuelle dans Chrome tout de suite on s’imagine Tom Cruise dans Minority Report, on s’imagine surfer sur le net en un mouvement de tête ou de main ! On imagine un web totalement immersif quoi !

Pour l’instant à ses débuts, l’utilisation complètement immersive de cette technologie nécessite un Daydream, le casque de VR de Google et un smartphone adéquat comme le Pixel par exemple (il faut bien vendre ses produits !). Si vous n’êtes pas encore équipé, vous pouvez quand même accéder au contenu en interagissant avec votre doigt ou votre souris, mais c’est comme manger un plat sans épices !

Bear71

Actuellement on peut trouver plusieurs sites qui proposent de la réalité virtuelle comme le documentaire Bear 71 qui est intégralement en réalité virtuelle. Il parle de la condition des ours et mélange deux mondes à priori complètement opposés : la nature et la technologie.

Il est possible de regarder de nombreux contenus en VR sur le site Within et ce n’est que le début ! Du documentaire à la fiction, grâce également à la plateforme Sketchfab vous pouvez ainsi partager ou simplement profiter de contenus en réalité virtuelle.

De plus, si vous souhaitez vous familiariser en douceur avec cette technologie vous pouvez essayer WebVR Lab, un laboratoire virtuel où vous pouvez vous balader en activant plusieurs activités avec votre Daydream ou un autre casque de réalité virtuelle.

webvr-lab

Une technologie qui devient une réalité tout court.

Source.