Facebook teste actuellement l’affichage de certaines publications en pop-up sur les ordinateurs.

Cette mécanique est probablement la pire qu’internet ait pu imaginer parmi toutes les autres, mais cela ne semble pas effrayer Facebook. Bien au contraire puisque des utilisateurs ont remarqué que le plus grand réseau social du monde affichait des publications comme si elles étaient envoyées depuis Messenger. Le fonctionnement est similaire à la création d’un nouvel email dans Gmail, comme le précise CNET.

Naturellement, Facebook vous offre la possibilité d’interagir avec la publication en réagissant ou en commentant. Vous pourrez aussi masquer la fenêtre si elle gène votre navigation.

CNET a interrogé un représentant de Facebook qui a confirmé en précisant que cette fonctionnalité avait été « suggérée par des personnes qui souhaitaient avoir une méthode plus simple pour participer à des conversations sur une publication en étant toujours dans leur fil d’actualité, alors nous testons une nouvelle option qui ouvre une fenêtre quand quelqu’un commente votre publication, répond à votre commentaire, ou vous tag dans un commentaire. » Ce paramètre est donc accessible à seulement un petit pourcentage des utilisateurs du réseau social.

Si ce format plutôt intrusif semble être poussé avec la volonté de fluidifier notre activité sur certaines publications, il faut espérer qu’il en reste ainsi. Facebook pourrait très bien par la suite proposer à ses annonceurs de monétiser cette approche en intégrant des contenus sponsorisés.

Source.