Étude : comment le mobile et les messageries influent nos choix de fast food ?
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Étude : comment le mobile et les messageries influent nos choix de fast food ?

Que l’on soit au travail, dans la rue, ou chez nous, nous avons parfois cette petite faim qui se manifeste et qui nous pousse vers la consommation d’un produit rapide à manger qui saura assouvir notre besoin. Parfois un peu gras (mais c’est la vie), parfois plutôt healthy, ou tantôt végétarien, nous dégainons notre smartphone pour trouver le bon endroit.

Si parfois trop de choix tue le choix, Facebook a voulu mettre des chiffres sur ce comportement pour mieux le comprendre. L’étude a été menée auprès de 12 500 personnes de plus de 18 ans sur 14 marchés dont la France.

La première distinction que Facebook IQ met en place, c’est les habitudes liées à la fréquence de consommation. Les consommateurs ‘fréquents’ ont plus tendance à rechercher un lieu pour ne pas avoir à cuisiner chez eux (1,74x) et ont 2,58x plus tendance à se rendre dans un fast food car c’est une habitude pour eux.

Facebook IQ fast food

Pour ce qui est de l’importance du mobile, 53% des ‘fréquents’ ont tendance à utiliser leur téléphone comme source principal de choix pour trouver un endroit où manger, contre 41% pour les ‘occasionnels’. Mieux avertis, les habitués des fast food se reposent sur les avis en ligne pour 60% d’entre eux contre 44% pour les consommateurs occasionnels.

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Sur un principe de recommandation, plus de 60% des habitués déclarent que voir un contenu partagé par leurs amis sur Instagram ou Facebook à propos d’un établissement qu’ils veulent essayer les aide dans leur décision. Ce pourcentage tombe à 41% pour les occasionnels. Ces derniers ont des attentes différentes et ont 1,63x plus tendance à aller dans un lieu pour l’ambiance, et 1,79x parce que des gens du même âge qu’eux s’y rendent.

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On savait déjà que les messageries étaient importantes pour les entreprises en terme de business. On apprend ici que les messageries sont le moyen principal pour échanger avec ses proches à propos de l’endroit où l’on va manger. Plus intéressant, 48% des consommateurs fréquents de fast food seraient intéressés de pouvoir commander directement depuis Facebook Messenger.

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À vos chatbots…

Source.

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