LinkedIn annonce le lancement de plusieurs fonctionnalités de modération pour les commentaires sur les articles. De quoi permettre à ses utilisateurs de mieux gérer leur visibilité sur le réseau social professionnel.

La refonte entière du design et de l’expérience de LinkedIn semble marquer l’entrée dans une nouvelle ère. Son rachat par Microsoft enfin validé par la Commission Européenne, le réseau social va déployer petit à petit de nouveaux outils. Il commence ici avec la gestion et la modération des commentaires.

Activer ou désactiver les commentaires sur vos articles.

Si vous le voulez, vous pourrez aller désactiver la fonctionnalité commentaires sur les articles que vous partagez sur LinkedIn. Dans les paramètres, en bas, il suffira de cliquer sur « désactiver les commentaires » après avoir publié un article depuis la plateforme conçue par LinkedIn. À savoir que si vous faites cela, le réseau social supprimera les commentaires déjà publiés. Il ne les masquera pas.

linkedin modération commentaires

Signaler des commentaires indésirables.

Certains influenceurs peuvent parfois subir des dénigrements sur leurs articles publiés. Sur le même principe certains secteurs comme la finance se prêtent plus à cette tendance. Pour mieux se protéger contre les commentaires inappropriés, LinkedIn a mis en place une fonctionnalité permettant de signaler un commentaire abusif ou offensant effectué sur un article.
Pour signaler un commentaire il suffit de cliquer sur les trois petits points à droite du commentaire, et de choisir « signaler. »

linkedin modération commentaires

Si ces fonctionnalités ne sont pour l’instant qu’accessibles aux articles de longue taille, c’est un premier test de déploiement qui devrait très certainement arriver pour tous les utilisateurs et toutes les tailles d’articles. De quoi inciter les professionnels à utiliser un peu plus l’outil de publication de LinkedIn.

Source.