Il est vitale pour un créateur de contenu de se diversifier autant dans ses sources de revenu que dans la proposition de ses contenus eux-même. Youtube en s’emparant de cette question a trouvé LE combo idéale !

Depuis 2011 Youtube a lancé le Live streaming et avec les débats des présidentielles américaines diffusés en direct. La firme à atteint des records de vues en multipliant par 100 le nombres de contenus vues sur le site ! Ce fut l’occasion de lancer le direct en 360 degrés et en 4k à grande échelle. Autant dire que l’année passée fut chargée en terme de surprises !

Cette année s’annonce tout aussi palpitante, Youtube déploie le live streaming… mobile ! Pour tout les créateurs de contenus de plus de 10.000 abonnés il est désormais possible d’en faire. Cette technologie sera bientôt disponible pour le commun des mortels , patience !

Ce sera indéniablement un accélérateur d’engagement pour les créateurs qui pourront interagir de manière moins aseptisée avec leurs publics. Que ce soit pour les Vlogueurs ou les entreprises. On entre dans un changement de paradigme, fini le BtoB ou le BtoC, place au HtoH (Human to Human). Et dans cette optique quoi de mieux que le direct ?!

Accessible directement dans l’application, il suffit d’y aller, d’appuyer sur le bouton d’enregistrement et action ! Ces lives seront comme une vidéo classique dans les propositions ou trouvables dans la barre de recherche. Periscope n’a qu’à bien se tenir !

Mais en plus de pouvoir échanger directement avec leurs audiences à la manière de Périscope, en couplant le Live au Super Chat, Youtube offre une solution de monétisation instantané aux créateurs de contenus. À la place d’un simple commentaire , le Super chat permet de soutenir le créateur via une donation. Cette donation à l’avantage de rester en top commentaire pendant 5 heures !

CameoFlow.gif

Le beurre et l’argent du beurre en même temps !

Source.