Facebook lance sa fonctionnalité météo.

0

À défaut de pouvoir faire complètement la pluie et le beau temps sur la planète digital, Facebook annonce désormais la météo.

La firme de Menlo Park déploie plus profondément une fonctionnalité de prévision météo. À partir de votre fil d’actualité ou dans le menu contextuel de votre application mobile dans la section Météo vous pouvez désormais bénéficier de prévisions complètes de toute la semaine. En partenariat avec Weather.com, Facebook ne se contente plus comme auparavant de vous accueillir le matin en vous disant quel temps il va faire.

unnamed

Cette mise à jour va plus loin car elle vous propose les prévisions sur les cinq jours à venir, disponible sur mobile et ordinateur. Si vous n’êtes pas du matin et que vous ne l’avez pas en message d’accueil vous pourrez quand même aller voir sur Facebook désormais. En effet, la firme offre la possibilité de recevoir en notifications votre bulletin météorologique.

img_2746

Comme toutes les autres applications météo vous pourrez la paramétrer en haut à droite et rajouter plusieurs endroits ou choisir entre une graduation en Celsius ou en Fahrenheit. Ce qui est plus gênant c’est que contrairement aux autres applications météo on ne peut pas switcher entre plusieurs localisations. Si l’on veut regarder la température qu’il fait dans un autre endroit enregistré il faut retourner dans les paramètres et appuyer sur ce dernier.

Et s’il se trouve que par hasard vous êtes vraiment féru de prévisions météo, que plus jeune, Evelyne Dheliat était votre horizon féminin indépassable ou que le nuage capillaire qu’arborait Sébastien Folin vous faisait frémir … vous pouvez toujours accéder à Weather.com dans la rubrique « En savoir plus » en bas de votre écran.

Facebook continue à son rythme à devenir un véritable écosystème où tout les chemins mèneront à lui ou à l’inverse partiront de lui.

Source.

A propos de l'auteur

Big Mac et langue française, furax en charentaises. Dans mes petits chaussons quand il s' agit de contradiction.

Envoyer à un ami