La Dolce Vita 2.0, moins glamour mais plus pratique, le constructeur du mythique scooter Piaggio fait sa petite révolution en lançant un petit robot qui a pour mission de porter vos affaires.

Gita c’est le nom de ce robot bleu, muni de deux roues qui s’illuminent. C’est le sac, le caddie ou le coursier du futur. Avec une vitesse maximale de 35 km/h il peut vous suivre chargé de votre précieuse marchandise. Cela augure des journées shopping dantesques ! Mais sa vocation est surtout d’alléger le travail des artisans qui doivent souvent porter du matériel et être mobiles en même temps.

Un agent de maintenance, un jardinier ou un plombier pourra déambuler sans avoir à porter sa lourde caisse à outils. Même si la livraison n’est pas son but premier, d’après les dires de la marque italienne, on pourrait imaginer une armée de robots de ce genre brandée Domino’s Pizza ou McDonald’s !

La marque compte tester son robot dans les 6 prochain mois.

Dommage qu’il n’ait pas de petits “bip” on pourrait se promener en se prenant pour Luke Skywalker accompagné de R2D2 ou de Rey avec BB-8 !

Source.