Dans la nuit du 6 février en France s’est déroulée la célèbre finale du Super Bowl. Un événement où tous les recors d’audience ou de performances sont battus. Pour les réseaux sociaux c’est aussi un événement important. Pour l’occasion Facebook et Instagram nous livrent quelques chiffres sur cette soirée.

Sur le plus gros réseau social du monde, 64 millions de personnes ont échangé autour de ce sujet. De quoi remplir près de 900 fois le stade qui accueillait la finale. Côté Instagram, le chiffre descend à 44 millions. En revanche, quand on connait le niveau d’interactivité de l’application comparé à celui de Facebook, Instagram n’a pas à rougir.

Sur l’ensemble des sujets liés à la soirée (Lady Gaga, les drones d’Intel, les publicités, etc.) les chiffres vont encore plus loin. Facebook note 240 millions d’interactions sur son réseau social et 150 millions sur Instagram. Les vidéos sur le grand F enregistrent des performances similaires avec près de 262 millions de vues sur des contenus liés au Super Bowl.

Au-delà de ces chiffres astronomiques … la donnée la plus importante à retenir c’est que 90% des interactions sur Facebook pendant le Super Bowl ont été effectuées depuis un mobile.

Facebook instagram chiffres super bowl 2017

Source.