Le terme d’intelligence artificielle n’est pas nouveau, mais le concept et les technologies actuelles lui offrent une formidable caisse de résonance. Nous arrivons au terme d’un cycle, celui du mobile, qui nous emmène vers de nouvelles avancées technologiques comme celles des intelligences artificielles.

Des intellectuels externes aux industries ont très bien compris l’importance de l’IA et surtout l’enjeu et les impacts qui en découleront sur nos sociétés. C’est le cas de Laurent Alexandre, connu pour ces interventions (TEDx) et publications (Le Monde, le Huffington Post…) et d’être le fondateur du site Doctissimo.

Dans une de ses interventions filmée pour le compte du Sénat, Laurent Alexandre pointe la réflexion et le doigt sur l’impact de l’intelligence artificielle sur l’économie.
Si son discours est vulgarisé pour les sénateurs et sénatrices, son intervention est bien construite. La vidéo dure 20 minutes, mais s’écoute en fond sonore :

Source : Youtube

A propos de l'auteur

Co-fondateur et éditeur de Siècle Digital - Plusieurs expériences dans le digital planning, le trafic management et le social media. J'étudie et je me documente beaucoup sur les notions d'influence et de psychologie sociale et cognitive.

Un commentaire

  1. Pingback: Fake News et désinformation, le buzz pour le meilleur et pour le pire ? - The Next French

Laissez un commentaire

Send this to a friend