Facebook préparerait une application basée sur la vidéo qui serait compatible avec les boîtiers télé style Apple TV. L’application pourrait répertorier toutes nos vidéos et insérerait des publicités de 30 secondes en fonction des contenus. Après les transformations récentes telles que Instant Articles ou Canvas, Facebook se dirige de plus en plus tout bonnement vers une activité de régie publicitaire.

Dans un contexte mondiale où les investissements publicitaires sur le digital viennent de dépasser ceux sur les autres médias , la firme de Menlo Park choisit de sévir sur une nouvelle interface. Et venir jouer les trouble-fête entre Netflix et Amazon Prime ? Actuellement il ne s’agit que de suppositions car on ne sait pas quelle forme prendra l’application. Mais cette rumeur fait surtout écho au fait que Facebook est à court d’espace publicitaire sur son News Feed.

Grâce à Audience, Facebook se place comme la deuxième entreprise en terme d’espace publicitaire numérique. Avec une offre allant de la grande entreprise au petit commerçant elle permet l’élaboration de campagnes ciblées. L’application vidéo sur télé ne serait que le prolongement de l’espace publicitaire.

Attendons cependant de voir si la formule proposée se rapprochera de Netflix puisque des rumeurs font état de l’acquisition de la licence pour les contenus de la société de Ricky Van Veen ( co-fondateur du site College Humor). To be continued…

Source : Digital Trends