Lego vient de lancer son réseau social : Lego Life. Il a été conçu pour les enfants de moins de 13 ans. Grâce à cette plateforme ils peuvent montrer leurs constructions et regarder ce que font les autres membres de leur communauté. Le réseau social a été conçu pour les tablettes avec une version iOS et Amazon Kindle Fire. L’application est d’ores et déjà disponible en France ainsi qu’aux États-Unis, en Allemagne ainsi qu’en Grande-Bretagne.

Selon Rob Lowe, directeur de Lego Life, « les enfants ne veulent pas seulement échanger avec leur famille et leurs amis. Malheureusement il n’y a pas de réseau social qu’ils puissent rejoindre. » C’est une des raisons d’être de ce nouveau service. De plus, ils pourront présenter leurs créations au magazine Lego Club. Le réseau social a été testé en version bêta pendant quelques mois au Royaume-Uni et a rencontré une certaine popularité.

Pour plus de sécurité lorsque l’enfant lancera l’application, pour créer son ID il devra utiliser l’adresse mail d’un de ses parents. En collaboration avec l’UNICEF, l’application se veut totalement sûre pour les bambins. De ce fait ils ne peuvent utiliser leur vrai nom. Lego Life via un générateur de nom aléatoire se charge d’assembler trois mots au hasard, à eux de choisir leur pseudo préféré. Au niveau de la modération aucune identification personnelle ne peut filtrer dans les photos. En guise d’avatar des petites figurines Lego bien sur, qu’ils peuvent customiser.

Lego Life

On aurait pu renommer l’application Legogram tellement le principe ressemble à l’application de Facebook, agrémenté de petits défis comme construire avec telle ou telle contrainte et de hashtags (thématique), le kid social media est né ! En plus d’autres enfants, on peut avoir aussi accès à tout l’univers de la marque en suivant les personnages les plus connus : Ninjago ou Lego Friends.

Qui dit réseau social dit émojis, et bien Lego en a doté son application ainsi que des autocollant. Plus l’enfant publie, plus sa bibliothèque d’autocollants s’agrandit. Pour ajouter plus de sécurité, l’autre particularité est que les enfants ne peuvent commenter que via ces deux moyens (autocollants et emojis) ils ne peuvent pas écrire.

Lego Life

En se connectant via le service Lego Boost de la firme les enfant peuvent partager les codes qu’ils ont conçu pour leurs robots. Dans un futur proche Rob Lowe espère qu’il sera possible de télécharger et diffuser des vidéos.

La protection mise en place par Lego ne peut être que bénéfique. En décembre 2015, un hacker avait récupéré des millions de données sur les serveurs de VTech : photos d’enfants, de parents, données personnelles, mots de passe, etc.

« Et toi tu veux faire quoi quand tu seras grand ?  »

« Je veux être tout le temps sur les rézos socio comme papa ! »

« Les enfants sont formidable »

Source.

A propos de l'auteur

Big Mac et langue française, furax en charentaises. Dans mes petits chaussons quand il s’ agit de contradiction.

9 commentaires

  1. Pingback: Lego lance un réseau social pour que les enfants puissent partager leurs créations

  2. Pingback: Veille du jeudi : Google et H&M créent une robe personnalisée sur vos données ! - Pilot-in

  3. Pingback: Les news "tech" du web vues par Quelbazar : 13.02.2017 - Quelbazar, le blog

  4. Pingback: Veille créative | Pearltrees

  5. Pingback: Tech web news seen by Quelbazar: 13.02.2017 - Quelbazar, le blog

  6. Pingback: Campagne créative | Pearltrees

  7. Pingback: Actualités Digitale Créative | Pearltrees

Laissez un commentaire

Send this to a friend