Petite mise à jour dans le News Feed de Facebook, la firme change son algorithme de classement des vidéos en y incluant “le pourcentage d’achèvement.” Ce changement est dû au fait que les paramètres précédents pénalisaient les vidéos longues.

À la suite de ces changements Facebook en est arrivé à la conclusion que nous regardions les vidéos jusqu’au bout si nous sommes intéressés. Conséquence directe, nos fils d’actualité comporteront plus de vidéos longues et conforment à nos intérêts. D’un autre côté les vidéos courtes connaîtront une baisse (légère selon Facebook).

Une aubaine pour les marques qui pourront créer du contenu plus long, donc susceptible d’être plus pertinents et engageants. Ainsi ils pourront plus se concentrer sur le fond et moins la forme, hallelujah ! La norme était de 15 secondes sur des plateformes pour coller à un marché de plus en plus mobile centric. Avec cet algorithme Facebook ne veut plus pénaliser les vidéos “longues,” en tenant plus compte du pourcentage d’achèvement.

Pour avoir plus d’insight sur la consommation des vidéos, vous pouvez aller voir la page statistiques de vos vidéos, en sachant qu’en février dernier Facebook a mis disposition de nouvelles statistiques sur la consommation de vidéos. Vous pourrez délivrer vos messages avec une contrainte en moins, celle du temps, et le temps c’est de l’argent !

Je l’ai toujours dit : c’est pas la taille qui compte !

Source.