Demandé depuis des années par les développeurs d’applications ou les marques, Apple va enfin les laisser répondre aux commentaires sur l’App Store.

En préparation de la sortie de la prochaine version de son système d’exploitation pour mobile iOS 10.3, la marque à la pomme a mis à jour la documentation pour les développeurs. Elle présente les nouveautés qui arriveront pour la gestion des notes et des avis sur l’App Store. Dans une section appelée « Managing App Store Ratings and Reviews, » on apprend que les développeurs pourront répondre à leurs utilisateurs après qu’ils aient laissé un commentaire. Cette même fonctionnalité devrait bientôt être présente dans le Mac App Store. Probablement dans le même timing de sortie des versions.

Dans la même catégorie

app store note avis natif

Dans cette même section, on apprend aussi que Apple va modifier l’expérience de notation des applications pour les utilisateurs. Beaucoup d’applications proposent de noter une app dès son ouverture ou bien après quelques actions. À chaque fois il faut aller dans l’App Store pour laisser son avis final. Cela a pour effet de créer un fort taux de rebond sur cette dernière action. Avec la modification du la SKStoreReviewController API, les utilisateurs pourront noter une application et laisser un avis sans avoir à en sortir. Un gros frein en moins qui devrait donner un coup de pouce à bien des apps.

Des modifications qui arrivent bien tardivement dans l’univers Apple. Depuis bien longtemps ces fonctionnalités sont présentes pour les développeurs Android avec Google Play. Sur bien des points Apple a accumulé un retard dans son ouverture sur le monde avec des fonctionnalités de bases. iOS 10 marque un tournant puisque la marque à la pomme laisse de plus en plus d’applications tierces s’intégrer en natif à son système d’exploitation.

Source.