Si on pouvait penser que les petites intégrations de fonctionnalités similaires à Snapchat n’étaient qu’un pied de nez de la part de Facebook … aujourd’hui il n’en est rien. Avec une énième fonctionnalité tout droit inspirée du petit fantôme, le réseau social de Mark Zuckerberg semble n’avoir qu’une idée en tête : étouffer Snapchat avant son entrée en bourse.

Facebook lance les Facebook Stories. Certes, c’est le même fonctionnement que sur Instagram, mais nous connaissons tous la provenance de l’idée originale. Lancée en Irlande pour les utilisateurs iOS et Android, cette fonctionnalité permet de partager des contenus éphémères en photo ou vidéo.

On ne sait pas s’il y aura à terme un lien entre les Facebook Stories et celles diffusées sur Instagram. Mais avec déjà plus de 150M d’utilisateurs quotidien de la fonctionnalité sur l’application de partage de photo, son arrivée sur Facebook pourrait avoir des résultats bien plus élevés.

Facebook Stories fonctionnement

De la même manière que la publicité est désormais insérée sur les Instagram Stories, il y a fort à parier que Facebook propose la même chose. Une nouvelle expérience d’utilisation pour avant tout générer de nouveaux revenus. À croire que chaque fonctionnalité est élaborée à des fins de monétisation.

Source.