Apple avait lancé l’année dernière la fonctionnalité Night Shift pour les appareils iOS. Ce mode permet de jaunir l’écran et ainsi protéger nos petit yeux fragiles de la vilaine lumière bleue. La marque à la pomme compte l’intégrer dans sa prochaine version de macOS Sierra.

Tous les jours nous sommes assaillis par les LEDs qui produisent une lumière bleue. Cette lumière a des ondes qui accroissent l’attention, l’humeur, et le temps de réaction. Elle a donc un impact positif sur notre journée de travail, mais un impact catastrophique sur le sommeil.

De plus en plus d’applications proposent aussi un mode nuit. Si Feedly en a intégré un il y a bien longtemps, Twitter en a lancé un à la fin de l’été alors que Tweetdeck propose un mode ‘dark’ depuis bien des mois. Sur Twitter, ce mode permet un affichage contrasté où le noir est prédominant.

Mais sur un mac, difficile de trouver une solution. Il y existe quelques applications çà et là sur la toile. Rien de bien fou-fou. Dans la version beta de Sierra (10.12.4) Apple a intégré un mode nuit, appelé Night Shift. Cette fonctionnalité devrait nous permettre de soulager nos petits yeux lors de nos longues heures de travail.

On ne connait pas encore la date de sortie de cette prochaine version, mais elle devrait être lancée en parallèle d’une mise à jour iOS 10.3. Le rendez-vous est pris !

Source.