Souvenez-vous lorsque nous vous annoncions que Netflix lançait un mode hors-ligne, les marathoniens de séries voyaient enfin le bout du tunnel ! Ils pouvaient enfin continuer à assouvir des heures de leur passion, sans craindre de passer justement sous un tunnel ! Pour ceux qui avaient un smartphone ou une tablette à faible capacité, ils apercevaient toujours comme une tâche noire planer autour de cette éclaircie.

Depuis quelques jours, l’application Netflix vous laisse désormais le choix de sauvegarder vos films et séries. Les utilisateurs iOS et Android étaient logés à la même enseigne avec la source de stockage principale sélectionnée de base. Pourtant les utilisateurs Android ont bien souvent une carte SD installée dans leur smartphone leur offrant ainsi une grande capacité de stockage. Avec sa dernière version Android, le service vous permet de sélectionner l’endroit où vous souhaitez stocker vos vidéos.

Cependant sachez que le contenu hors connexion a toujours une date d’expiration (le temps de sauvegarde varie en fonction du contenu), bah oui, il faut bien maintenir l’addiction ! De plus, Netflix informe que cette fonctionnalité ne marche pas avec tout les appareils Android munis microSD.

« Un petit (mais vraiment tout petit) pas pour Netflix, un grand pas pour les (quelques) utilisateurs Android  » !

Source.