Google a annonce le lancement de son programme Artist in Residence (AiR) pour accompagner le développement de son application Tilt Brush. Il s’agit d’un partenariat avec une soixantaine d’artistes qui ont et vont créer des oeuvres avec l’outil de réalité virtuelle de la firme de Mountain View.

Lancé au mois d’avril Tilt Brush est une application crée par Google développée pour Steam afin d’être utilisée avec le HTC Vive. Elle permet de laisser parler sa fibre artistique dans un environnement en 3 dimensions. Les utilisateurs peuvent même créer quelques animations de leurs créations. Vous avez tous déjà probablement testé cette application lors d’une présentation du casque de réalité virtuelle.

Pour le projet de Tilt Brush Artist in Residence, Google est allé chercher des graffeurs, des peintres, des illustrateurs, des graphic designers, et même des creative technologists. Chacun a eu sa propre expérience artistique avec l’outil de la firme de Mountain View. afin de présenter l’étendue des capacités de la réalité virtuelle, Google a créé un site sur lequel sont hébergés les travaux des artistes du programme AiR.

Quand on voit la qualité des travaux réalisés, on en vient à se demander combien d’heures les artistes ont passé sur leurs créations. Certaines sont si détaillées…

Source : Google.